Récits d'espaces de bureau d'un membre précaire du personnel enseignant du milieu de l'enseignement supérieur

Auteurs-es

  • Lisa Allen British Columbia Institute of Technology

Mots-clés :

personnel académique auxiliaire, personnel académique contractuel, personnel académique précaire, espace de bureau

Résumé

À l automne 2021, le personnel enseignant se préparait à reprendre le chemin des campus après le grand virage COVID-19 vers l apprentissage en ligne et l enseignement à domicile. Dans un monde postpandémique, alors que la société revient à la normale, beaucoup d enseignantes et d enseignants en situation précaire se demandent à quoi ressemblera cette nouvelle normalité. Ce document de réflexion s appuie sur le vécu de l auteure relativement aux espaces de bureau consentis sur le campus aux membres du personnel enseignant en situation de précarité. Tout d abord, cet article passe en revue la documentation sur les espaces de bureau attribués aux enseignants précaires, en soulignant en particulier l importance des espaces de bureau pour les nouveaux arrivants dans l organisation. Deuxièmement, il présentera une série de réflexions personnelles sur l attribution d un espace de bureau aux membres du personnel enseignant précaire de quatre établissements entre 2016 et 2018. Enfin, cet article comparera les réflexions personnelles avec celles de la documentation et discutera des incohérences sur le plan des ressources offertes aux enseignantes et aux enseignants précaires, et des conséquences qui en découlent.

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Publié-e

2024-09-26

Comment citer

Allen, L. (2024). Récits d’espaces de bureau d’un membre précaire du personnel enseignant du milieu de l’enseignement supérieur. Journal De l’ACPPU. Consulté à l’adresse https://journal.caut.ca/index.php/caut-journal/article/view/23

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