Soumissions

Ouvrir une session ou S'inscrire pour pouvoir faire une soumission.

Liste de vérification de la soumission

Les auteurs-es doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec l'ensemble des éléments suivants. Les soumissions non conformes pourraient être retournées aux auteurs-es.
  • La soumission n'a pas déjà été publiée et n'est pas considérée actuellement par une autre revue. Si ce n'est pas le cas, fournir une explication dans le champ "Commentaires au rédacteur".
  • Le fichier de la soumission est dans un des formats de fichier suivants : OpenOffice, Microsoft Word, RTF ou WordPerfect.
  • Lorsque possible, les URL des références ont été fournies.
  • Le texte est à simple interligne, utilise une police de 12 points, emploie l'italique plutôt que le souligné (sauf pour les adresses URL) et place toutes les illustrations, figures et tableaux aux endroits appropriés dans le texte plutôt qu'à la fin.
  • Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans les Directives aux auteurs, qui se trouvent dans la section « À propos de la revue ».
  • Les soumissions doivent comporter entre 3 000 et 5 000 mots.
  • Les sources doivent être citées selon le style APA.
  • Soumettre un résumé de 150 mots maximum.
  • Indiquer un maximum de 5 mots-clés.

Directives aux auteurs-es

Les soumissions peuvent être rédigées en français et en anglais.

La revue accepte des propositions d’articles de membres du personnel académique qui œuvrent dans toutes les disciplines. Cependant, les personnes qui siègent sur le Comité de direction de l’ACPPU ne peuvent pas soumettre de textes pendant la durée de leur mandat.

Déclaration de confidentialité

Les noms et courriels saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.

Plus d'information